7. Toujours dans le respect de l’autre, l’élève devra s’adresser correctement aux autres. Les insultes ne font pas partie du vocabulaire à l’école et seront sanctionnés en conséquence.
8.Le petit matériel scolaire (crayons, gommes, cahiers, stylos, règles, etc.) sera fourni gratuitement par l’école au début de l’année. Il est payant ensuite. En cas de perte ou de dégradation des livres, le livre sera remboursé par les parents.
Pour un élève de Cours Préparatoire, Cours Elémentaire et Cours Moyen, il transporte ses livres, cahiers et crayons, dans un cartable fermé.
Aucun de ces objets ne pourra être emporté à la maison s’il n’a pas de cartable.
Pour avoir une belle école, il faut respecter et participer à l’entretien de l’ensemble des bâtiments, du mobilier et de la cour.
9.Les objets pointus ou dangereux, les objets de valeur, sont interdits à l’école. Ils seront automatiquement confisqués. Si un élève emmène une revue ou un livre à l’école, il doit d’abord le montrer à l’enseignant.
10.De même, tous les jeux dangereux (bagarre, lancers de cailloux ou autres…) sont interdits et seront sanctionnés en conséquence.
Pour les parents:
11. Des réunions sont prévues. Il est recommandé aux parents d’y assister afin de pouvoir participer à la vie de l’école. Il est recommandé aussi aux parents de venir rencontrer les enseignants de leur enfant,
au moins 3 fois, lors de la remise des livrets scolaires.
12. L’assurance scolaire est obligatoire. Elle sera payée dès le début du premier trimestre. Pour l’année, elle est de 530 francs.
13. Pour chaque enfant, il est demandé une participation de 1000F au fonctionnement de l’école (de CP à CE1) et 1500 (de Section des petits aux Sections des grands).
14. 500 francs sont demandés par enfant, pour participer au financement des actions pastorales.
15. En confiant leur enfant à l’école, les parents s’engagent à l’envoyer régulièrement, même en petite section de maternelle. Les seuls motifs réputés légitimes sont : la maladie de l’enfant, la maladie contagieuse, une réunion solennelle de la famille, des difficultés de communication, l’absence temporaire des parents lorsque les enfants les suivent. Toute absence sera justifiée par écrit.
16. En cas de problème relationnel avec un enseignant ou un autre personnel de l’établissement, les parents s’adresseront en premier lieu au directeur ou à ses adjoints.